Instantané TRM24

Le 18H Transport

Procès en appel Dentressangle, le verdict est tombé

La Cour d’appel de Grenoble qui avait achevé début juin l’examen du dossier pénal relatif à l’ex-groupe Norbert Dentressangle (XPO Logistics) a rendu son verdict. L’arrêt a été rendu publiquement aujourd’hui par le président d’audience, François Martin. La Cour confirme le jugement en première instance mais n’a pas statué sur le fond. Elle a annulé par ailleurs l’ensemble des auditions des prévenus. En conséquence, le Parquet devra préciser son appréciation.

Lire l’article dans son intégralité

Nicolas Hulot quitte le gouvernement, et que devient la Loi d’Orientation des Mobilités

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé ce matin sur france Inter : « Je prends la décision de quitter le gouvernement ». Il explique sa décision par le fait que son action n’a permis d’obtenir que des “petits pas” en matière environnementale. Sur France inter, il a par ailleurs confié qu’il se sentait “tout seul à la manoeuvre” sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

Lire l’article dans son intégralité

Pays-Bas : la convention collective appliquée aux conducteurs étrangers

La convention collective des conducteurs routiers des Pays-Bas doit être appliquée aux conducteurs étrangers, ainsi en a décidé la cour d’appel de Leeuwarden. Le syndicat FNV avait décidé de poursuivre le transporteur Brinkman Trans Holland basée à Emmen. Ce dernier travaille pour le compte d’Ikea avec des sous-traitants moldaves et polonais qui appliquent la réglementation salariale et fiscale de leur pays.

Lire l’article dans son intégralité

Maersk envoie un navire sur la route du Nord

Le groupe danois Maersk vient d’envoyer un de ses navires sur la route maritime du Nord. Le Venta, nom du bateau, est parti de Vladivostok, direction Saint-Pétersbourg. Chinois et russes sont aussi sur le pont et ont déjà fait naviguer quelques-uns de leurs navires. La course pour la route du Nord est bel et bien lancée.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Tout compte fait

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Le verdict dans le procès de Norbert Dentressangle (XPO) : compte-rendu complet et analyse par Louis Guarino

L’ACEA fait ses propositions concernant les objectifs CO2 Poids Lourds fixés par Bruxelles

Manutentionnaire : parmi les métiers voués à disparaître. Et celui de conducteur routier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.