Instantané TRM24

Le 18H Transport

Objectifs CO2 Poids lourd : les industriels VI demandent aux Etats membres d’intervenir

Profitant du salon IAA de Hanovre, l’ACEA qui représente les industriels du poids lourd a appelé les Etats membres à « agir rapidement pour décider de la législation fixant les toutes premières normes de CO2 pour les camions. » Les ministres de l’environnement de l’Union Européenne doivent se retrouver le 9 octobre pour en discuter avant le vote final du Parlement dans le courant du mois prochain.

Lire l’article dans son intégralité

Création d’un corridor de sécurité dans le code de la route

Un décret du 17 septembre 2018, publié hier, relatif à la sécurité routière prévoit une obligation pour les conducteurs, de changer de voie et réduire leur vitesse à l’approche de tout véhicule équipé de feux spéciaux, immobilisé ou circulant à faible allure sur un accotement ou une bande d’arrêt d’urgence. L’ASFA et les sociétés d’autoroutes saluent l’arrivée de cette notion de « corridor de sécurité » dans le code de la route pour mieux protéger les équipes en intervention exposés à de nombreux accidents mortels.

Lire l’article dans son intégralité

Le sort de Navistar au sein de Traton

Nous en savons un peu plus sur la place que va réserver le groupe Traton (Volkswagen Truck & Bus) à Navistar au sein de son unité poids lourd. Le patron du constructeur américain a apporté des précisions lors d’une conférence de presse à l’IAA de Hanovre.

Lire l’article dans son intégralité

Un contrôle franco-allemand sur la RCEA

Un contrôle routier franco-allemand a été effectué mardi dernier sur la RCEA, la Route Centre Europe Atlantique, réputée dangereuse et empruntée par des milliers de poids lourds. Plusieurs infractions ont été relevées sur les camions inspectés par les forces franco-allemandes.

Lire l’article dans son intégralité

Voici le plus gros camion de l’IAA 2018

Le belge MOL CY a présenté à l’IAA 2018 le plus gros camion n’elle n’a jamais construit : le HF8066 à traction intégrale 6×6, d’une puissance de 625 ch et doté d’une remorque d’un poids total de 230 tonnes. Destiné aux déserts, le monstre devrait être mis en service dès l’année prochaine dans les champs pétroliers et gaziers d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.