EXCLU TRM24 Cartel des poids-lourds : Hausfeld lance une deuxième vague d’assignations aux Pays-Bas pour 650 transporteurs
Après avoir acquitté leurs amendes à Bruxelles, les constructeurs de poids lourds doivent rembourser leurs clients européens. Le dédommagement au civil s’organise aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Le cabinet d’avocats Hausfeld va lancer dans les prochains jours et semaines une deuxième vague d’assignations aux Pays-Bas pour 50 « champions régionaux européens » (40 000 camions) et 600 transporteurs de plus petite taille (22 000 camions). 5 à 7 assignations concerneront de très gros opérateurs (30 000 à 40 000 camions). Au total, cela représente 650 entreprises et plus de 100 000 véhicules.
Lire l’article dans son intégralité
49 communes du Grand Paris prêtes à interdire les véhicules polluants au 1er juillet
Plus de la moitié des 79 communes du Grand Paris situées dans le périmètre où s’établira à partir du 1er juillet l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dont une catégorie d’utilitaires et de poids lourds, ont accepté d’adhérer à cette Zone à faible émission (ZFE), a annoncé vendredi le président de la Métropole du Grand Paris (MGP).
Lire l’article dans son intégralité
Une solution pour financer les pneus
Axialease, le loueur indépendant, signe un partenariat avec Bridgestone et lance « B Zen », une solution de financement pensée pour offrir aux sociétés de transport « un maximum de souplesse » dans l’acquisition de pneumatiques.
Lire l’article dans son intégralité
Le Maroc demande à l’Espagne de faire plus de transport routier vers l’Europe
La péninsule ibérique est en passe de devenir la passerelle économique du Maroc. Une commission mixte réunissant des experts et des acteurs du transport routier espagnols et marocains s’est retrouvée la semaine dernière à Rabat dans le cadre bilatéral relatif aux transports internationaux routiers de voyageurs et de marchandises.
Lire l’article dans son intégralité
Montréal se lance dans les livraisons propres
Montréal a décidé de montrer l’exemple en réorganisant l’acheminement de marchandises en centre-ville en créant une zone dédiée. Sur un schéma simple, désormais, les poids lourds déchargeront les colis dans un lieu propice qui seront eux-mêmes livrés par des véhicules de tout tonnage propres.
Lire l’article dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023