Instantané TRM24

Le 18H Transport

Une vignette pour poids lourds en transit est bien en projet

Pour le cabinet d’Elisabeth Borne que TRM24 a joint, l’annonce hier de François de Rugy n’est pas une nouveauté. La ministre des transports a déjà évoqué qu’une vignette pour les poids lourds en transit était à l’étude. Les camions français pourraient se faire rembourser sur la base des taxes qu’ils payent déjà sur les carburants. Mais le refus récent par Bruxelles de valider la taxe allemande pour raison de discrimination laisse indifférent le gouvernement français.

Lire l’article dans son intégralité

Voici le nouveau logo de l’OTRE

A quelques mois de son congrès national, l’OTRE s’offre un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une forme de modernité, tourné vers l’avenir, tout en gardant ses couleurs originelles, précise l’organisation patronale.

Lire l’article dans son intégralité

L’Actros 5 sur le banc d’essai du programme Fuel Duel

Le lancement des nouvelles gammes Actros et Arocs est aussi l’occasion pour Mercedes-Benz Trucks France, à l’image de tous les pays européens, de changer les montures du programme « Fuel Duel ». Initié en 2011 avec le lancement de la génération précédente d’Actros, ce programme a pour but de mettre en avant la faible consommation des nouvelles gammes Actros/Arocs.

Lire l’article dans son intégralité

GT fête ses 100 ans

GT vient de fêter ses 100 ans. La célébration a eu lieu le 20 juin dernier en présence de Michel Sarrat, d’Eric Sarrat, d’actionnaires familiaux, de partenaires, de salariés en poste ou à la retraite. A l’occasion de cet événement, l’entreprise familiale a conté aux participants ses racines, ses évolutions managériales et les six valeurs qu’elle souhaitait réaffirmer : responsabilité, respect, innovation, accompagnement, bienveillance et agilité.

Lire l’article dans son intégralité

XPO Logistics nommé partenaire Supply Chain Green 75

XPO Logistics a été nommé partenaire Supply Chain Green 75 (G75) par le magazine Inbound Logistics pour la quatrième année consécutive, grâce à son engagement en matière de transport et de logistique respectueux de l’environnement.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *