Instantané TRM24

Le 18H Transport

Interview Eric Hémar, pdt TLF : nous devons nous retrouver sur des plates-formes communes

A l’occasion de la Journée TLF et TLF Overseas aujourd’hui, Eric Hémar a accordé à TRM24 une interview durant laquelle il revient sur plusieurs thèmes importants pour le secteur du Transport routier et de la logistique.

Regardez l’interview dans son intégralité

Canicule : le transport d’animaux interdit pour quelques jours

Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume a interdit pour «quelques jours» le transport des animaux, y compris les animaux exportés, en raison de la météo caniculaire qui touche le territoire français.

Lire l’intégralité de l’article

Lyon-Turin : lancement de l’appel d’offres pour le tunnel côté italien

Le maître d’ouvrage franco-italien de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin a annoncé hier le lancement de la procédure d’appel d’offres pour la construction du tunnel de base côté italien. Pas de réactions pour l’heure du côté français

Lire l’article dans son intégralité

STEF renforce son engagement en faveur des personnes en situation de handicap

Engagé depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi et du maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap, STEF signe son 5ème accord pour les années 2019-2021. Le Groupe consolide ainsi son engagement en matière d’égalité des chances et poursuit la dynamique établie depuis 2006 qui a conduit à un taux d’emploi de 4,78% de personnes en situation de handicap.

Lire l’article dans son intégralité

Optifuel Challenge Renault Trucks 2019, c’est parti !

L’édition 2019 de l’Optifuel Challenge organisé par Renault Trucks est désormais lancée. Avant la finale internationale en octobre à Lyon, la finale française, qui se tiendra à Clermont-Ferrand en juillet, aura permis de désigner un conducteur français parmi 20 participants.

Lire l’article dans son intégralité

Ce camion autonome est guidé à distance par des routiers

Le nombre de prototypes de camion autonome ne cesse d’augmenter, principalement mis au point par des dizaines de start-up. Cette fois, c’est Starsky Robotics basée à San Francisco, aux Etats-Unis, qui a effectué les premiers tests de son poids lourd sans conducteur. Et nouveauté : comme dans un jeu vidéo, des conducteurs guident à distance le véhicule autonome.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.