Instantané TRM24

Le 18H Transport

Journée TLF : la compétitivité, un enjeu crucial pour la logistique

Lors de la Journée de l’Union TLF et TLF Overseas hier à Paris, Eric Hémar, président de l’organisation patronale, a livré ses principaux objectifs qu’il s’est donné pour sa mission à la tête de TLF : devenir compétitif au niveau européen, retrouver l’attractivité des métiers, se préparer aux enjeux environnementaux et mettre en avant l’innovation de la filière. Le président a dévoilé enfin les conclusions du rapport sur la compétitivité dans le secteur remis dernièrement au gouvernement.

Lire l’article dans son intégralité

OVI : un début de retournement pourrait se manifester pour le VI

Le marché du VI et du VUL est toujours en croissance à mi 2019, avec un rythme qui devrait rester élevé durant le 2ème semestre 2019 pour le marché VUL, tandis qu’un début de retournement pourrait se manifester pour le VI.

Lire l’article dans son intégralité

Heppner passe la barre des 700M€ de CA

Avec un chiffre d’affaires de 715,5 M€, Heppner enregistre une croissance de +5.3% sur l’année 2018. Un résultat tiré notamment par une stratégie de croissance ambitieuse sur les activités internationales du groupe (44% du CA) qui renforce la position d’Heppner en tant que « leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France. »

Lire l’article dans son intégralité

Et si les dirigeables pour le fret devenaient réalité

Une première. ADP Ingénierie, une filiale du Groupe ADP (Aéroports de Paris), a signé au salon du Bourget un protocole d’accord avec Flying Whales. Cette start-up française a développé un dirigeable géant capable transporter 60 tonnes de marchandises.

Lire l’article dans son intégralité

Episode 11. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Jean-Louis Delarue, notre lignard du Moyen-Orient, poursuit son périple au delà de la Turquie. Double-Mètre a encore des centaines anecdotes à nous conter.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.