Instantané TRM24

Le 18H Transport

ZFE : les poids lourds Euro 4 désormais interdits à Paris et dans 48 communes d’IDF

Finalement, les interdictions mises en place en raison de la canicule auront servi de périodes d’essai. Désormais, depuis ce matin, les véhicules classés Crit’Air 4, autrement dit en autres les poids lourds Euro 4, sont bannis des rues de Paris sur une période illimitée. Autre nouveauté, ces restrictions s’appliquent pour la première fois au périphérique et au-delà, avec la mise en place d’une ZFE au niveau de la métropole du Grand Paris, dans le périmètre de l’anneau formé par l’A86.

Lire l’article dans son intégralité

Le vrai faux nouvel arrêté d’interdiction de transport d’animaux

L’annonce du ministre de l’agriculture concernant un nouvel arrêté pour interdire les transports d’animaux pendant la canicule était fausse. En réalité, le gouvernement a juste rappelé une mesure déjà en vigueur.

Lire l’article dans son intégralité

Air Liquide s’associe avec Cummins dans les piles à combustible hydrogène

On en sait un peu plus sur le partenariat France-Québec sur la transition énergétique incluant l’hydrogène. C’est finalement avec Cummins qui accompagnera Air Liquide dans le projet de recherche sur les poids lourds électriques.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo FH Globetrotter XXL : pour quelques centimètres de plus

A l’occasion de la présentation à Hjortviken vendredi dernier des spécifications des moteurs Volvo D13 Euro VI-d (article à découvrir demain), la marque Göteborg a révélé une avant-première fort appétissante : le Volvo FH Globetrotter XXL.

Lire l’article dans son intégralité

Les camions américains bientôt bridés à 105 km h

Un projet de loi du Sénat américain envisage que les limiteurs de vitesse des camions soient réglés sur la vitesse de 105 km/h. Ce projet est l’idée de deux sénateurs, Johnny Isakson (R-GA) et Chris Coons (D-DE), qui souhaiteraient limiter la vitesse des camions de classe 7 et 8. Ceux qui ne sont pas équipés de limiteur n’y seront pas contraints, dans un premier temps.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.