Instantané TRM24

Le 18H Transport

Le nouvel Iveco s’appelle S-Way, ce qu’il faut savoir

Le nouvel Iveco a été dévoilé en grande pompe hier soir au centre de convention de Madrid. Son nom : le S-Way, S pour Stralis et Way pour première appellation (avant d’autres à suivre). TRM24 était présent à cet événement. Iveco n’avait pas sorti de cabine haute depuis 27 ans. Beaucoup ont vu un air suédois dans le nouveau design de l’Iveco. Comme nous vous l’indiquions dès hier soir, il s’agit plutôt d’une évolution que d’une révolution puisque l’on retrouve de nombreux équipements déjà connus dans la nouvelle cabine.

Lire l’article dans son intégralité

La Commission européenne adopte la décision d’exécution de la liaison Seine-Escaut

Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, salue l’adoption par la Commission européenne de la décision d’exécution relative à la liaison fluviale transfrontalière Seine-Escaut, à la suite de son approbation par les gouvernements de la France, et des régions flamande et wallonne en Belgique.

Lire l’article dans son intégralité

Introduction en bourse de Traton : le rachat de Navistar remis en cause

Longtemps annoncée, l’introduction en bourse de Francfort vendredi dernier de Traton (Man, Scania, VWW do Brasil) n’a pas donné les résultats attendus. L’action a été introduite à 27 euros avant de redescendre à 26,47 euros. Le rachat de Navistar est-il alors compromis ?

Lire l’article dans son intégralité

Neoline annonce la construction de deux cargos à voile d’ici 2021

L’armateur nantais Neoline annonce avoir retenu la société ligérienne Neopolia pour la construction de ses deux premiers cargos à voile, dont la mise à l’eau est prévue en 2021.

Lire l’article dans son intégralité

Daimler teste avec Foton des poids lourds autonomes en Chine

Daimler ne teste pas seulement en Europe ses camions autonomes. Le constructeur allemand via la coentreprise qu’il a crée avec Foton (Foton Daimler Automotive) a lancé ses premiers essais de poids lourds sans conducteur en Chine.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.