Instantané TRM24

Le 18H Transport

Pourquoi la rentrée risque d’être mouvementée dans le TRM

La FNTR rejoint par l’Unostra et la CSD a décidé de taper du poing sur la table en menaçant le gouvernement d’actions à la rentrée. « Trop c’est trop. Sans changement de cap, sans inflexion des mesures prévues, les transporteurs se mobiliseront. Nous tirons aujourd’hui la sonnette d’alarme : les risques de débordements sont sérieux. Nous demandons aux pouvoirs publics d’entendre cette colère. » a précisé Jean-Christophe Pic, président de la FNTR.

Lire l’article dans son intégralité

Véhicule autonome : alors wifi ou 5G ?

La bataille entre le wifi et la 5G se poursuit dans le domaine du véhicule autonome. Bruxelles s’en mêle en se déclarant contre la norme wifi pour les véhicules infligeant ainsi un revers à ses partisans, dont Volkswagen, Renault et Toyota.

Lire l’article dans son intégralité

Aide pour les bornes de recharge pour les électriques : rien pour les PL

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, ont lancé hier deux nouvelles mesures d’aide aux copropriétés et collectivités territoriales pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elles sont le résultat du renforcement du programme ADVENIR, porté par l’AVERE. Mais toujours aucune aide pour les transporteurs.

Lire l’article dans son intégralité

FleetVisor d’Astrata doté des fonctions ITS du DTCO 4.0 de Continental VDO

Astrata Europe intègre à FleetVisor les fonctions ITS du DTCO 4.0, le chronotachygraphe 1C de Continental VDO, tachy numérique de nouvelle génération obligatoires pour tous les camions immatriculés depuis le 15 juin dernier.

Lire l’article dans son intégralité

Episode 12. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nouveau rendez-vous avec Double Mètre, notre routier du Moyen-Orient. Nous le retrouvons là où nous avions laissé : au célèbre Londra Camping à Istanbul, en Turquie. Le lieu où tout lignard devait faire un stop. Tradition oblige.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.