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Le 18H Transport

Info TRM24 Cartel des camions : assignations volumineuses pour le TRM français

Les transporteurs français représentés par le cabinet d’avocats Hausfeld se fédèrent. Objectif : obtenir réparation pour le préjudice subi par l’entente sur les prix organisée par six constructeurs de poids lourd sur la période 1997-2011. Un surcoût de 5 000 euros par véhicule a été établi. Les premières assignations ont été déposées en août et septembre auprès des juridictions néerlandaises. Elles concernent deux grands groupes et une cinquantaine de PME régionales. En parallèle, les procédures engagées par Hausfeld se poursuivent au Royaume-Uni et en Allemagne.

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De Rugy favorable à une vignette PL

François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, invité de BFM Politique dimanche midi, s’est exprimé pour la première fois sur le projet de vignette poids précisant qu’elle ne devrait pas être mise en place avant 2019 et devrait cibler les poids lourds étrangers.

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Les réactions des fédérations de transport routier :

« Rien ne sera acceptable pour le transport routier sans aboutir à un iso coût pour les entreprises françaises”, affirme l’OTRE dans un communiqué. « le transport routier s’acquitte déjà de 39 milliards d’euros (hors TVA et péages routiers) de taxes, redevances ou prélèvements divers (dont 7 milliards pour les seuls poids lourds) pour l’entretien des infrastructures routières non concédées. Or ce sont seulement 13,3 milliards d’euros qui sont investis dans l’entretien des routes”, déplore l’OTRE.

Sur RTL ce midi, Florence Berthelot, déléguée générale de la FNTR a également fait part de son refus d’une nouvelle taxe. « L’ensemble des usagers de la route : automobilistes, motocyclistes et transporteurs, payent déjà à l’Etat chaque année 40 milliards d’euros, dont 30 milliards de TICPE [taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques]. Si, sur ces 40 milliards, on nous dit qu’on a pas l’argent pour régénérer les infrastructures, alors on se pose vraiment des questions de où va l’argent” a-t-elle regretté.

IAA 2018 : les camions électriques novateurs de DAF Trucks

A l’occasion du Salon IAA 2018, DAF Trucks a présenté des camions électriques novateurs qui forment une base pour les futurs véhicules électriques. DAF est le leader du marché européen des tracteurs et se positionne en numéro 1 en terme de rendement énergétique, de disponibilité, de fiabilité et de confort du conducteur. Parmi les camions exposés cette semaine à Hanovre: le LF Electric, le CF Electric et le CF Hybrid.

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L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

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A lire demain sur TRM24.fr

IAA 2018 : Volvo Trucks plein gaz, interview de  Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France

DAF souscrit à la déclaration des émissions de CO2 3 mois en avance

 

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