Instantané TRM24

Le 18H Transport

Vignette poids lourds : décision d’ici fin octobre pour 2020

Le gouvernement décidera d’ici fin octobre de la mise en place éventuelle en 2020 d’une vignette pour taxer les poids lourds “qui traversent” la France “sans financer les infrastructures”, a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne. “On cherche à faire participer au financement des infrastructures, notamment ceux qui n’y participent pas aujourd’hui. Par exemple, les poids lourds qui font le plein au Luxembourg ou en Belgique, traversent la France, puis refont le plein en Espagne et n’ont pas payé la fiscalité sur les carburants”, a expliqué la ministre sur CNews.

Lire l’article dans son intégralité

Waberer’s commande 4 400 IVECO Gaz

Le transporteur hongrois Waberer’s s’apprête à acheter 4 400 camions IVECO GNL et GNC. Jamais une entreprise de transport européenne n’avais commandé autant de camions au gaz.

Lire l’article dans son intégralité

L’incroyable envolée du CA des artisans routiers américains

Les artisans routiers américains semblent profiter pleinement du boom du fret en Amérique du Nord. Leur chiffre d’affaires est passé de 9 540 dollars (8 110€) à 155 660 dollars (132 310€) sur une seule année, selon un rapport publié par l’American Truck Business Services, de quoi faire rêver les artisans français. Du jamais vu. Explications.

Lire l’article dans son intégralité

125e édition du Congrès des pompiers

Aujourd’hui s’ouvre la 125e édition du Congrès des sapeurs pompiers à Bourg-en-Bresse. Lors de cet événement, qui réunit les spécialistes de la sécurité civile, Renault Trucks, leader sur le marché français des véhicules de secours et de lutte contre les incendies avec 65 % de parts de marché, présente sur son stand six camions de sa gamme dédiée. Regardez ces véhicules d’hier à aujourd’hui.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

6è Assises du Transport et de la Mobilité

Les Immatriculations Véhicules Industriels de l’été 2018

IAA : les équipementiers et la carrosserie sous haute-tension par Jean-Philippe Pastre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.