Instantané TRM24

Le 18H Transport

Taxe poids-lourds : le ministre de l’économie réticent

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la vignette poids lourd. Le ministre français de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, a exprimé aujourd’hui son scepticisme envers l’idée d’une vignette imposée aux poids-lourds, émise par son collègue de la Transition écologique, et redit son opposition de principe à toute nouvelle taxe. François de Rugy avait relancé dimanche le débat sur le sujet en faisant état d’une réflexion au sein du gouvernement autour d’”une forme de vignette” qui s’appliqueraient “notamment” aux camions étrangers pour financer l’entretien du réseau routier.

Lire l’article dans son intégralité

23 ponts français ont besoin de travaux rapides

Plus d’un mois après l’effondrement du pont à Gênes, le ministère des transports a publié hier sur son site la liste de l’état des 160 plus grands ouvrages du réseau routier national (RRN). Il en ressort que 23 des principaux ponts du réseau routier national ont besoin de travaux plus ou moins urgents. Rien sur les routes mais le ministère précise que les collectivités sont en charge des départementales et communales.

Lire l’article dans son intégralité

Bond des immatriculations PL et utilitaires en France

En plein été, les immatriculations de poids lourds n’ont pas faibli, bien au contraire. Elles ont bondi de 15,6% en France et de 8,6% en Europe.

Lire l’article dans son intégralité

IAA 2018 : les équipementiers et la carrosserie sous haute-tension

Depuis que les constructeurs ont annoncé leur migration du « tout-Diesel » vers l’électrique pure, l’ensemble de la filière du véhicule industriel doit se convertir. A cela s’ajoutent les aides à la conduite et le chemin vers «la « conduite déléguée ». Ces changements impactent particulièrement les équipementiers mais aussi les carrossiers.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

Le compte-rendu des Assises du Transport et de la Mobilité

Les Camions qu’il ne fallait pas manquer à l’IAA 2018

Les 24 Heures Camions du Mans 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.