Instantané TRM24

Le 18H Transport

Assises du Transport et de la Mobilité : le défi de l’attractivité

Les 6ème Assises du transport et de la mobilité organisées à Paris (Pavillon Wagram) et en multiplex à Lille, Montpellier, Lyon, Rennes et Nancy par l’AFT, l’AFTRAL, Carcept Prev (Groupe Klesia) et l’OPCA Transports et Services, ont tenté de répondre à une thématique récurrente : l’homme au cœur de l’attractivité du Transport. L’édition 2018 a été inaugurée par Michel Seyt, vice-président de Klesia. Les groupes de travail ont planché à la fois sur les difficultés de recrutement (le transport vu par les transporteurs, le transport vu par le grand public), les actions à conduire en faveur de l’attractivité (focus sur la formation professionnelle et la protection sociale), le transport de demain et les enjeux pour la profession (focus sur les attentes de la profession et sur le recrutement).

Lire l’article dans son intégralité

Volvo décide de vendre des camions électriques en Amérique du Nord

Volvo a annoncé vouloir commencer à commercialiser des camions électriques en Amérique du Nord d’ici 2020, après avoir annoncé un partenariat en Californie qui lui permettra de présenter ses véhicules dès l’an prochain. Le projet Volvo LIGHTS, lancé par Volvo et le département de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de Californie, impliquera 16 partenaires et a déjà reçu une aide d’environ 45 millions de dollars.

Lire l’article dans son intégralité

Les routes à 70km/h : une suppression totale sur les routes françaises ?

Le 1er juillet dernier, Jean-Marie Bernard, le président du département des Hautes-Alpes, a décidé de retirer les panneaux 70 km/h sur certaines portions de routes. Cette mesure fait suite à celle de la suppression de la limitation de vitesse à 90 km/h remplacée par celle à 80 km/h. Cette mesure des Hautes-Alpes a été approuvée par le premier ministre, Edouard Philippe, le lendemain de la décision du président du département. Bientôt une suppression totale du 70 km h ?

Lire l’article dans son intégralité

Les 24 Heures du Mans en version Camion

C’est aujourd’hui l’événement Camions qui réunit le plus grand nombre de passionnés de bahuts et de chromes en tout genre en France. Les 24 Heures du Mans Camions dont c’est la 34ème édition ce week-end offrent pendant deux jours tout ce qui existe en camions : courses, décorés, dernier modèles, … C’est notre grande Messe du camions !

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.