Instantané TRM24

Le 18H Transport

Cédric Montécot, Conducteur routier de l’Année 2018

Cédric Montécot des Transports Roche (53) est l’heureux détenteur du titre “Conducteur de l’année 2018, concours organisé par le magazine France Routes en partenariat avec DAF Trucks et Transics. Il succède à Mikaël Moitel qui avait gagné ce même titre l’an dernier pour la première édition. La grande finale a eu lieu ce week-end lors des 24 Heures Camions du Mans sur le mythique circuit Bugatti. Retour sur deux jours à rebondissements.

Lire l’article dans son intégralité

Les camions qu’il ne fallait pas manquer à l’IAA 2018

Le salon IAA 2018 s’est achevé jeudi dernier. Des centaines d’utilitaires, de camions et de remorques ont été présentées pendant près d’une semaine. Des nouveautés exposées en première mondiale aux prototypes futuristes qui ne rouleront sans doute sur aucune route. Du new Actros au F-Vision Future Truck de Ford Trucks en passant par le camion sans cabine de Volvo Trucks, nous avons sélectionné 10 camions qu’il ne fallait pas manquer pour cette 67è édition.

Lire l’article dans son intégralité

Elon Musk forcé d’abandonner la présidence du CA de Tesla

La nouvelle est tombée en plein week-end. Le très médiatique Elon Musk, fondateur de Tesla, abandonne la présidence du conseil d’administration du groupe suite à un accord conclu à l’amiable avec la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, qui l’accuse de fraude. L’homme d’affaires ne perd pas tout puisqu’il demeure son directeur général.

Lire l’article dans son intégralité

Le 1er Stralis X-WAY NP équipé de malaxeur électrique

A l’occasion du salon l’IAA 2018, IVECO a livré aux Transports Jacky Perrenot le premier porteur Stralis X- WAY NP 8x2x6 GNC, équipé d’une motorisation gaz naturel de 400 ch et d’un malaxeur électrique CIFA Energya. Une première puisque ces porteurs sont les premiers à disposer du moteur IVECO CURSOR 9 NP et de la boîte de vitesses robotisée à 12 rapports Eurotronic.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Quand un constructeur PL chinois enflamme les marchés boursiers

Lire l’édito dans son intégralité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.