ITV Sandrine Bachy, Pdte de l’UNOSTRA « Chez les transporteurs, non plus il n’y a pas d’argent magique
A la veille du 60è Congrès de l’UNOSTRA qui se tient à Bordeaux, nous avons interrogé sa présidente, Sandrine Bachy, sur les thèmes d’actualité qui y seront abordés. En cas de mise en place d’une nouvelle taxe poids lourds, les petites et moyennes entreprises de transport que son organisation représente ne pourront pas survivre. « C’est la clé sous la porte » nous a répondu la présidente qui regrette que le transport routier ait à subir une surtaxation. « Comme a dit le Président, il n’y a pas d’argent magique, chez nous aussi les transporteurs, il n’y a pas d’argent magique ! » a-t-elle ajouté.
Regardez l’interview vidéo dans son intégralité
Suivez en direct le 60è Congrès de l’UNOSTRA demain sur le compte Twitter #TRM24fr
La loi Pacte autorise des véhicules sans conducteur en France
Lors de l’examen en première lecture du projet de loi Pacte, les députés ont voté pour l’article 43 relatif à l’expérimentation des véhicules autonomes en France. Le texte ouvre pour la première fois la possibilité de mener des expérimentations en l’absence d’un conducteur à l’intérieur du véhicule (niveaux 3 et 4). L’article reste flou sur les catégories de véhicules. Répondant à une question de TRM24, le ministère de l’Economie nous a précisé que “tous les véhicules à moteur étaient concernés y compris les poids lourds”.
Lire l’article dans son intégralité
Technotrans 2018 : Volvo Trucks présentera ses dernières nouveautés
Volvo Trucks sera présent la semaine prochaine à Nantes au salon Technotrans, le rendez-vous des professionnels du transport routier de l’Ouest de la France. Comme la plupart des constructeurs, il sera représenté par son distributeur local, à savoir Volvo Truck Center Ouest. Seront exposés : un FH 12 de 1994, un FH série spéciale 25 ans, un FH GNL et un FMX 6×4 avec deuxième essieu du tandem relevable
Lire l’article dans son intégralité
Mondial Auto 2018 : l’utilitaire autonome de Renault
Renault réinvente l’utilitaire. Dévoilé à l’IAA de Hanovre, le constructeur présente au Mondial de l’auto à Paris son EZ Pro dédié à la livraison en ville. Sans conducteur et électrique, le véhicule est le deuxième concept-car autonome et électrique de Renault, après le premier démonstrateur, EZ-GO, destiné à la mobilité partagée.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Quand un constructeur PL chinois enflamme les marchés boursiers
Lire l’édito dans son intégralité
A lire lundi sur TRM24.fr
Congrès UNOSTRA : compte-rendu
Présentation de la SITL 2019 nouvelle version
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Nouvelles normes CO2 Poids lourd : Bruxelles revoit sa copie - 21 septembre 2023
- Réduire les délais de facturation grâce à l’e-CMR - 20 septembre 2023
- Fret SNCF aura-t-il des chances de survivre ? - 19 septembre 2023