Instantané TRM24

Le 18H Transport

ITV Sandrine Bachy, Pdte de l’UNOSTRA « Chez les transporteurs, non plus il n’y a pas d’argent magique

A la veille du 60è Congrès de l’UNOSTRA qui se tient à Bordeaux, nous avons interrogé sa présidente, Sandrine Bachy, sur les thèmes d’actualité qui y seront abordés. En cas de mise en place d’une nouvelle taxe poids lourds, les petites et moyennes entreprises de transport que son organisation représente ne pourront pas survivre. « C’est la clé sous la porte » nous a répondu la présidente qui regrette que le transport routier ait à subir une surtaxation. « Comme a dit le Président, il n’y a pas d’argent magique, chez nous aussi les transporteurs, il n’y a pas d’argent magique ! » a-t-elle ajouté.

Regardez l’interview vidéo dans son intégralité

Suivez en direct le 60è Congrès de l’UNOSTRA demain sur le compte Twitter #TRM24fr

 

La loi Pacte autorise des véhicules sans conducteur en France

Lors de l’examen en première lecture du projet de loi Pacte, les députés ont voté pour l’article 43 relatif à l’expérimentation des véhicules autonomes en France. Le texte ouvre pour la première fois la possibilité de mener des expérimentations en l’absence d’un conducteur à l’intérieur du véhicule (niveaux 3 et 4). L’article reste flou sur les catégories de véhicules. Répondant à une question de TRM24, le ministère de l’Economie nous a précisé que “tous les véhicules à moteur étaient concernés y compris les poids lourds”.

Lire l’article dans son intégralité

Technotrans 2018 : Volvo Trucks présentera ses dernières nouveautés

Volvo Trucks sera présent la semaine prochaine à Nantes au salon Technotrans, le rendez-vous des professionnels du transport routier de l’Ouest de la France. Comme la plupart des constructeurs, il sera représenté par son distributeur local, à savoir Volvo Truck Center Ouest. Seront exposés : un FH 12 de 1994, un FH série spéciale 25 ans, un FH GNL et un FMX 6×4 avec deuxième essieu du tandem relevable

Lire l’article dans son intégralité

Mondial Auto 2018 : l’utilitaire autonome de Renault

Renault réinvente l’utilitaire. Dévoilé à l’IAA de Hanovre, le constructeur présente au Mondial de l’auto à Paris son EZ Pro dédié à la livraison en ville. Sans conducteur et électrique, le véhicule est le deuxième concept-car autonome et électrique de Renault, après le premier démonstrateur, EZ-GO, destiné à la mobilité partagée.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Quand un constructeur PL chinois enflamme les marchés boursiers

Lire l’édito dans son intégralité

A lire lundi sur TRM24.fr

Congrès UNOSTRA : compte-rendu

Présentation de la SITL 2019 nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.