Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’eurodéputée C. Revault d’Allonnes-Bonnefoy explique pourquoi une vignette PL serait retoquée par l’UE

Lors d’un entretien accordé à TRM24, la députée européenne socialiste (PS) Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy donne sans détours sa position sur le projet de vignette poids lourd qu’envisage le gouvernement français même s’il semble être mis entre parenthèses actuellement et alors que Bruxelles étudie la possibilité de supprimer l’eurovignette. La députée a été nommée d’ailleurs l’an dernier rapporteure pour le Parlement européen de la révision de sa directive. Elle nous a déclaré ne pas s’opposer à une contribution du transport routier au financement des infrastructures et propose d’ailleurs de s’appuyer sur le système des autoroutes qui existe déjà dans de nombreux pays comme la France.

Regardez l’interview de la députée dans son intégralité

LOM : Elisabeth Borne rassure par courrier les fédés

Comme elle l’avait annoncé lors du congrès de la FNTR mardi, Elisabeth Borne, la ministre des transports, a annoncé aux acteurs du secteur du transport routier (FNTR, AUTF, FNTV, OTRE, TLF, CPME, MEDEF, ADF) qu’elle les rencontrerait d’ici peu pour une troisième réunion. Elle leur a adressé un courrier dans lequel elle tente de les rassurer. TRM24 a pu se procurer ce courrier.
Lire les quelque extraits

DHL Express s’allie à une startup pour mieux livrer en ville

Pour la première fois, le géant DHL Express a décidé de s’allier à une petite structure, en l’occurrence une startup, pour parfaire ses livraisons en centre ville alors ce type de transport est son point fort. Le leader de l’express international annonce qu’il vient de conclure un partenariat avec la startup française de livraison collaborative You2You.

Regardez l’interview dans son intégralité

Au Canada, des remorques pouvant perdre leurs roues rappelées

Fait rare : au Canada, des remorques récemment sorties d’usine rappelées par leurs constructeurs car elles menacent de perdre leurs roues. Il s’agit de remorques Deloupe du modèle Flatbed Trailer (36 unités concernées) et Trailex du modèle Semi-Trailer (45 unités concernées). Toutes ont été produites cette année. C’est le ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien en personne qui a lancé l’objet du rappel en urgence.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : la disparition des routes de glace nous concerne aussi

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

Belle édition 2018 de Top Transport Europe

Le VUL le plus vendu en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *