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Le 18H Transport

Les eurodéputés votent pour la fin des systèmes de vignettes pour poids lourds en 2023

Réunis au Parlement européen, les députés des Etats membres se sont prononcés ce midi pour la fin des systèmes de vignettes pour les véhicules lourds en 2023 et les véhicules utilitaires légers en 2028. Comme nous vous l’évoquions dès hier, le Parlement européen a adopté le rapport de l’eurodéputée Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy sur la Directive « Euro-redevance » qui encadre les systèmes de redevances routières sur les plus de 136 000 km du réseau routier transeuropéen.

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Taxation PL : ensemble, les fédés du transport routier disent non à Borne

L’ensemble des fédérations du transport routier (FNTR, TLF, UNOSTRA, OTRE, CSD) a décidé de dire non à Elisabeth Borne sur une éventuelle taxation, et ce au lendemain de la réunion technique de laquelle la ministre des transports était la grande absente. Il semblerait que son intervention hier soir devant la commission Développement Durable et que TRM24 vous a fait part ait jeté de l’huile sur le feu. Pour la première fois, toutes les organisations patronales réunies dans un même communiqué lancent un appel ou plutôt un rappel à la ministre.

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Véhicules autonomes : le WiFi plutôt que la 5G

Une décision de Bruxelles risque probablement de retarder les projets de véhicules autonomes (automobile et poids lourds). En effet, la commission européenne a fait savoir qu’elle préférait le wifi à la 5G pourtant jugée plus prometteuse car plus performante. Les eurodéputés remettent en cause non seulement la technologie de base essentielle dans la transmission d’informations mais aussi le calendrier élaboré par les industriels impliqués dans les projets de véhicules autonomes.

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Les US s’apprêtent à autoriser les super gros camions

Le Congrès américain s’apprêterait à donner un avis favorable aux super gros camions. Sauf que les avis sont partagés même dans le secteur du transport routier. Des grands groupes comme UPS et Amazon militent pour les « twins 33 », surnom donné aux camions tractant des doubles remorques de 33 pieds (10,05 mètres).

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L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Vignette PL : le scénario est presque parfait

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