Les poids lourds Euro 4 et moins interdits désormais dans 5 villes allemandes
Après Stuttgart, Francfort et Berlin, c’est au tour de Bonn et Cologne d’interdire les vieux diesels. Ainsi en a décidé hier la justice allemande suite à une requête d’une association environnementale. A l’exception des camions poubelles et d’urgence et des utilitaires de livraisons, les poids lourds Euro 4 et moins sont concernés par cette mesure qui s’étend en Allemagne. En clair, seuls les camions roulant en Euro 6 sont autorisés à accéder dans les centres villes.
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Renault produira en 2019 à Maubeuge 2 utilitaires Nissan et Mitsubishi
Renault a annoncé hier qu’il allait produire l’année prochaine sur son site de Maubeuge (Nord) deux utilitaires pour ses partenaires japonais de l’alliance, Nissan et Mitsubishi. Il s’agit du Nissan NV250 et d’un Mitsubishi pour les marchés australien et néozélandais. C’est d’ailleurs la première fois qu’un véhicule de la marque Mitsubishi sera fabriqué en France.
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Transport routier GNL : l’AFG publie une charte sécurité et bonnes pratiques
L’Association française du gaz (AFG) annonce avoir publié une Charte Sécurité et bonnes pratiques dans le transport routier du Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Geodis, le groupe Charles André et Ebtrans ont participé à l’élaboration de la charte. Outre le respect de la réglementation ADR, la charte préconise une formation complète des conducteurs.
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L’Espagne abaisse la vitesse à 90 km h sur les routes secondaires
C’est à l’Espagne cette fois d’abaisser la vitesse maximale sur son réseau secondaire à 90 km h. Une mesure qui ne devrait pas affecter directement les poids lourds déjà limités à 80 km h sur ces axes. En revanche, elle risque de ralentir fortement le trafic sur ces portions de route déjà surchargées.
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L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Vignette PL Carburant : la base rêve en bonnets jaunes
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