Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les autorités douanières françaises réclament 17 millions d’euros à Roland Jost

Selon le journal suisse La Dernière Heure, les autorités douanières françaises exigeraient un remboursement de plus de 17 millions d’euros à la société belge de transport Jost. La justice lui reproche des pratiques illégales avec des sociétés boites aux lettres en Roumanie et Slovaquie, a indiqué le parquet fédéral. Selon ce dernier, de nouvelles infractions semblables ont été établies durant l’enquête.

Lire l’article dans son intégralité

UPS au bord d’une grève générale de ses 12 000 conducteurs

L’un des plus grands transporteurs américains, UPS, craint une grève générale de ses conducteurs routiers, faute d’un accord sur les salaires. Le groupe emploie 12 000 conducteurs tous syndiqués au célèbre Teamsters. Un vote doit décider ou non aujourd’hui d’un possible mouvement.

Lire l’article dans son intégralité

Différentiels taxe carburants alternatifs : les transporteurs britanniques soulagés

Londres a décidé de maintenir dans le projet de loi de budget 2019 le différentiel de taxe sur les carburants alternatifs, et ce jusqu’en 2032, pour soutenir la décarbonisation du secteur du transport routier. Les transporteurs britanniques sont soulagés.

Lire l’article dans son intégralité

Une entreprise logistique espagnole au cœur d’un trafic de drogue

Toute l’organisation criminelle reposait sur cette entreprise logistique basée dans la zone industrielle de Antequera, près de la Malaga (Espagne). Elle servait de plate-forme tournante pour un trafic de drogues international. L’Opération Mollete 2018 menée par la Guardia Civil est passée à l’action la semaine dernière et a interpellé trois dirigeants de cette société.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les constructeurs VI n’ont jamais gagné autant d’argent

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *