Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les transporteurs annoncent être en état d’urgence économique et sociale

Les fédérations du transport routier annoncent être « en état d’urgence économique et sociale ». La FNTR, TLF, l’Unostra et la CSD évaluent à plus de 400 millions d’euros les pertes d’exploitations depuis le début du mouvement citoyen des gilets jaunes.

Lire l’article dans son intégralité

Le Conseil d’Etat annule les heures supplémentaires à 25% et à 50% des routiers

Véritable rebondissement pour les routiers. FO transport nous apprend que le Conseil d’Etat, en date du 28 novembre 2018, a annulé, à la demande de la FNTR et TLF, pour « excès de pouvoir de l’état » le décret n°2016-1550 du 17 novembre 2016 sur les heures supplémentaires à 25% et à 50% des conducteurs routiers.

Lire l’article dans son intégralité

Paquet Mobilité : l’impossible compromis européen sur le social

Le Conseil des ministres européens des transports s’ouvre à Bruxelles dans un climat de tensions et d’incertitudes politiques. Le volet social du Paquet Mobilité défendu par la présidence autrichienne ne fait pas l’unanimité au sein des Etats membres. Temps de conduite et de repos, lutte contre le cabotage systématique, détachement de conducteurs : un grand nombre de questions sont en suspens. Résultat, la fédération européenne des travailleurs du transport (ETF) est vent debout et appelle les salariés du secteur à manifester devant le siège bruxellois du Conseil.

Lire l’article dans son intégralité

Les députés rapporteurs pour la LOM désignés mardi

Les députés rapporteurs pour la Loi d’Orientation des Mobilités seront désignés ce mardi par la commission du développement et de l’aménagement durable de l’Assemblée nationale.

Lire l’article dans son intégralité

Le camion fou de la Drôme

C’est un camion fou qui aurait pu faire des dégâts et des victimes. Le conducteur a été arrêté la semaine dernière sur l’autoroute A7 alors qu’il venait de doubler plusieurs véhicules à plus de 100 kilomètres heure. Et les forces de l’ordre n’avaient pas tout découvert du routier.

Lire l’article dans son intégralité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *