Instantané TRM24

Le 18H Transport

INFO TRM24 L’examen au Sénat de la LOM est reporté en mars

Selon nos informations, l’examen de la loi d’orientation des mobilités (LOM) qui devait débuter le 12 février au Sénat est reporté après le grand débat national en mars. Le gouvernement a pris sa décision en accord avec le président du Sénat, Gérard Larcher. Le mouvement des « gilets jaunes » multiplie les embûches sur un texte fondateur qui doit établir une programmation des investissements et trouver une recette pérenne de 500 millions d’euros pour financer les infrastructures routières dès 2020. Pour les conducteurs routiers, la sécurisation des heures supplémentaires serait garantie dans le texte de loi.

Lire l’article dans son intégralité

Paquet mobilité UE : aucun accord global en commission Transport

Aucun accord global sur le Paquet mobilité n’a pu être trouvé hier par la commission Transport du Parlement européen. Seul un compromis a été possible sur le cabotage. En revanche, pas d’avancée sur les questions sur les repos hebdomadaires et sur le détachement. Enfin, a été adopté un texte autorisant des fonds supplémentaires pour des ports français en cas de Brexit dur.

Lire l’article dans son intégralité

2 poids lourds bloqués à cause de leur GPS

Les anciens vous diront que rien ne vaut une bonne vieille carte routière ! Deux camions, l’un italien, l’autre roumain, se sont retrouvés bloqués mercredi pendant dix heures sur une départementale près du col de Glando, en Savoie. Les conducteurs ont suivi leur GPS qui les ont mené sur une route fermée et enneigée !

Lire l’article dans son intégralité

Paccar présente ses camions électriques et à hydrogène au CES

Paccar est présent au CES de Las Vegas avec trois camions exposés : un Peterbilt modèle 579EV électrique, un modèle électrique Peterbilt 220EV; et un Kenworth T680 électrique à pile à hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota.

Lire l’article dans son intégralité

Le 250 000e Scania produit à Angers

L’usine Scania d’Angers a produit son 250 000e camion le 18 décembre dernier : il s’agit d’un S 500A4x2 avec cabine Highline. Le véhicule qui marque 26 ans de production sur le site français a été remis aux transports Derro.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *