Camions

Le 1er Mercedes-Benz eActros français livré aux transports Raud (Mousset)

Le tout premier Mercedes-Benz eActros 100 % électrique vient d’être livré en France. C’est le groupe Mousset qui l’a réceptionné. Cet eActros sera exploité par la filiale Transports Raud, spécialiste de la messagerie de menuiseries, pour un de ses clients.

Cet eActros sera mis en service une fois son carrossage achevé dans les locaux de l’entreprise Brondy installée à Saint-Germain-de-Prinçay en Vendée. Avec sa caisse sèche, il sera chargé du transport de menuiseries par les Transports Raud, filiale du Groupe Mousset.

Produit en série dans l’usine de Wörth (Allemagne) depuis octobre 2021, avec ses trois packs de batteries et son unique essieu électrique qui regroupe moteur électrique et boîte de vitesses à deux rapports, ce porteur 6×2 propose une autonomie de 400 kilomètres dans cette version « 400 ».

Le véhicule est doté des dernières nouveautés techniques et de sécurité de la gamme Actros : MirrorCam en lieu et place des rétroviseurs extérieurs, tableau de bord digital, système de freinage automatique Active Brake Assist 5, système de vigilance Active SideGuard Assist qui permet de stopper le camion en cas de présence d’un obstacle dans l’angle mort droit du conducteur, etc.

c’est le premier jalon d’une gamme 100 % électrique à batteries en plein développement. Aux côtés d’un eEconic – porteur cabine basse idéale pour la ville – déjà disponible, sont en effet attendus l’an prochain un eActros tracteur, puis, en 2024, un tracteur eActros LongHaul proposant une autonomie de 500 kilomètres. Le groupe Daimler Truck, dont Mercedes-Benz est l’une des marques, travaille assidûment sur la pile à combustible : le prototype Mercedes-Benz GenH2 Truck, fonctionnant à l’hydrogène liquide, est en test. Sa production en série est prévue en 2027.

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