Actu Non classé

Le 2 millionième moteur NEF sorti de l’usine FPT Industrial de Turin

Le deux millionième moteur NEF est sorti il y a peu de la chaîne de production de l’usine FPT Industrial de Turin, en Italie. Lancée en 2000, la série NEF conçue pour les applications industrielles les plus exigeantes a marqué une étape importante.

La série NEF se caractérise par sa conception allégée, sa modularité, son efficacité et sa fiabilité éprouvée. Avec des configurations à quatre et six cylindres – de conception structurelle ou non – disponible en version diesel et gaz naturel, des cylindrées allant de 3,9 à 6,7 litres, des systèmes d’injection mécaniques et électroniques et des puissances allant de 46 à 419 kW (62 – 570 ch), la série NEF se distingue par sa polyvalence, avec environ 1 800 versions différentes disponibles au total.

Concept de propulsion très prisé dans le monde entier, les moteurs de la série NEF sont également fabriqués dans les sites de FPT Industrial à Sete Lagoas, au Brésil, et à Cordoba, en Argentine, ce qui permet à la marque de répondre pleinement à une demande toujours croissante de puissance fiable, de performances exceptionnelles et de durabilité réelle.

Parallèlement à la série NEF, le site FPT Industrial de Turin produit des moteurs légers pour les applications sur route et tout-terrain, ainsi que des transmissions et des essieux avant/arrière pour véhicules légers, moyens et lourds. Le site représente un véritable pôle dans le monde des moteurs diesel et à gaz naturel, auquel vient s’ajouter le site ePowertrain inauguré ce mois-ci à Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.