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Le camion à pile à hydrogène de Toyota

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Toyota avait dévoilé fin 2020 un système de pile à hydrogène de seconde génération pour propulser les poids lourds. Le constructeur a précisé qu’il sera utilisé dans les derniers prototypes de tracteurs de classe 8 basé sur un châssis de Kenworth T680 et sur une cabine et un châssis de la filiale de camions Hino. Toyota a confirmé que le système est flexible et peut être utilisé avec les châssis de plusieurs constructeurs de poids lourds sans en dire plus.

« Il s’agit d’une étape importante dans la transition vers des camions sans émissions », a déclaré Andrew Lund, ingénieur en chef chez Toyota Motor North America Research and Development. « Nos premiers prototypes de camions ont prouvé qu’un groupe motopropulseur électrique à pile à combustible était capable de transporter quotidiennement des marchandises lourdes. Ces nouveaux prototypes utilisent non seulement du matériel destiné à la production, mais ils nous permettront également de commencer à regarder vers des applications plus larges de cette technologie éprouvée. ”

Toyota avait dévoilé son premier tracteur à pile à combustible en 2017 utilisant un système basé sur la précédente génération de Mirai. Le nouveau système utilise un coffret de stockage d’hydrogène plus petit situé derrière la cabine. Il contient six réservoirs d’hydrogène de la même capacité que les prototypes précédents. Toyota a également amélioré le camion avec une batterie lithium-ion plus puissante qui adoucit le flux d’énergie vers les moteurs électriques. Le nouveau système a une autonomie de plus de 300 miles (483 km) pour un poids à pleine charge de 80 000 livres (36 tonnes).

Les prototypes devraient réaliser dans un premier temps des itinéraires transportant des conteneurs dans les ports de Los Angeles et de Long Beach, en Californie.

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