Le camion spécialisé, le work truck, comme les américains le nomment, tient salon. L’édition 2022 de la Work Truck Week aura lieu la semaine prochaine au Indiana Convention Center à Indianapolis (Indiana). Il concerne les véhicules utilitaires légers, les picks-up et les poids lourds.
Connu pour être un salon professionnel et technique réunissant près de 500 exposants, ce rendez-vous permet surtout de présenter les nouveautés sur les spécifications de châssis et l’aménagement des camions. Depuis les dernières éditions, il aborde aussi les nouvelles énergies comme l’entretien de l’électrification.
Plusieurs ateliers et conférences porteront sur des sujets d’actualité comme les pénuries de puces ou encore de la gestion du marché secondaire. L’électrique sera largement abordé. « Alors que la technologie verte était un plat d’accompagnement les années précédentes, c’est un peu plus le plat principal, en particulier du côté électrique » ont lancé les organisateurs.
Le Green Truck Summit qui aura lieu lors du salon aura aussi pour thème l’électrique. Plusieurs constructeurs dont Freightliner ont répondu présents. Les subventions ou encore l’entretien des véhicules électriques, l’impact des nouvelles énergies sur les camions spécialisés seront au cœur des échanges lors d’une quinzaine d’ateliers « découvertes » de 20 minutes.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023