Camion autonome

Le Canada élabore aussi sa réglementation sécuritaire des camions autonomes

Le Canada veut être prêt pour accueillir les futurs camions autonomes. Il s’apprête à mettre à jour l’encadrement sécuritaire de ces véhicules à délégation de conduite dont les prototypes se multiplient notamment en Amérique du Nord.

Le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) devrait réactualiser les « lignes directrices des administrations canadiennes 2018 pour la sécurité des essais et du déploiement des véhicules hautement automatisés », la technologie se développant à vitesse grand V.

L’objectif est de définir de nouvelles règles en matière de sécurité sur les routes publiques du pays. Le Canada souhaitant être en phase avec la réglementation américaine, l’American Association of Motor Vehicle Administrators’ (AAMVA), un grand nombre de poids lourds rejoignant régulièrement les Etats-Unis. L’AAMVA a publié l’an dernier une version réactualisée de son édition initiale sur les camions autonomes.

La révision de la réglementation canadienne doit aborder des points essentiels comme le permis de conduire nécessaire pour conduire ces camions autonomes, la formation exigée ou encore les procédures en cas d’accident.

Retrouvez notre espace Camions autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *