Monde

Le Canada lève enfin les exigences de vaccination à la frontière

Les associations canadiennes de camionnage estiment que la vaccination obligatoire aux frontières n’a fait qu’augmenter la difficulté de recruter des conducteurs ces derniers mois. Le gouvernement fédéral canadien a décidé finalement de lever ces exigences de vaccination au 1er octobre. Un soulagement pour la profession dont une part importante de l’activité est nord-américaine.

Dès samedi prochain (1er octobre), toute personne dont les routiers n’aura plus à présenter au poste frontière entre les Etats-Unis et le Canada leur certificat de vaccination. Aucun test Covid avant l’arrivée ou à l’arrivée ne sera requis.

Mais, dans l’autre sens, entre le Canada et les Etats-Unis, les conducteurs routiers doivent toujours prouver qu’ils sont vaccinés pour franchir la frontière. L’Alliance canadienne du camionnage a fait savoir qu’elle aller vérifier auprès des associations américaines de camionnage que la restriction a été ou sera levé bientôt.

« Bien que l’annonce du gouvernement canadien aujourd’hui de mettre fin aux restrictions le 1er octobre soit la bienvenue et contribuera à atténuer certains des problèmes de pénurie de chauffeurs en permettant à certains chauffeurs de reprendre le travail transfrontalier, nous avons toujours besoin que le département américain de la Sécurité intérieure rende la pareille afin que la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis puisse être entièrement rouverte au commerce » a déclaré Mike Millian, le président de Private Motor Truck Council of Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.