Carrosserie

Le Carrier Transicold Vector eCool entame sa tournée française

Depuis début janvier, et pour toute l’année 2022, Carrier Transicold organise une tournée en France pour présenter le Carrier Vector eCool entièrement électrique. Il repose notamment sur un pack batterie assurant l’autonomie que la semi-remorque soit attelée ou pas. A celui-ci Carrier ajoute un groupe générateur dans les essieux permettant la récupération de l’énergie cinétique.

Originalité du module électrifié intégral Vector eCool , il est compatible avec les groupe froid des Vector HE19 et Vector1550 E. Bien que dédié aux semi-remorques, il est aussi compatible avec les standards PIEK relatifs aux émissions sonores.

Cette tournée concernera aussi bien le réseau de la marque que les clients tests. Une quarantaine de transporteurs testeront ce groupe froid de nouvelle génération pendant quinze jours. La tournée commence en Ile-de-France avec Yellow Transport et Prévoté avant d’enchaîner, entre autres, chez Jacky Perrenot, Star, Staf Transports, le groupe STEF.

« Après plusieurs jours d’essais pour un grand acteur de la distribution, nous avons été agréablement surpris. L’autonomie du groupe, équipé d’un pack batterie, répond parfaitement à nos besoins d’exploitation et à la volonté de nos clients d’adopter des solutions de transport plus vertueuses. Essai concluant ! » a témoigné Elie Khalife, directeur d’exploitation de Yellow Transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.