Actu

Le Challenge Éco-Conduite AddSecure 2022

11 000 conducteurs routiers ont participé à l’édition 2022 du Challenge Éco-Conduite organisé par AddSecure dans 6 pays. En France, Ambroise ABB dans la catégorie de la plus grande réduction d’émissions de CO2, les transports Bruneel obtiennent le meilleure score éco-conduite et enfin les transports Laporte se démarquent dans la catégorie de la meilleure amélioration de l’index éco-conduite.

75 entreprises ont participé au concours avec 131 équipes et 7 000 véhicules. AddSecure Eco-Driving Challenge est ouvert à tous les clients AddSecure Smart Transport et se base sur l’indice d’éco-conduite AddSecure. Les entreprises étaient divisées en 6 catégories différentes en fonction du pays (France, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Allemagne) et en une catégorie pour les opérateurs de bus en Europe.

En analysant les données, AddSecure a constaté que l’amélioration du comportement de conduite permet de réaliser d’importantes économies de carburant. En comparant les résultats de 2022 avec ceux de 2017 (lorsque le défi a commencé), les calculs d’AddSecure montrent que les entreprises ont réduit leur consommation totale d’environ 6,6 millions de litres de diesel sur une année. Ce résultat se traduit par une réduction des émissions de CO2 d’environ 17 500 tonnes et des économies d’environ 11,9 millions d’euros.

Voici les gagnants dans chaque catégorie et pays :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *