Les acteurs du Championnat de France Camions FFSA, sous l’impulsion du promoteur FranceRoutes, affirment leur engagement dans une démarche écoresponsable. Une charte composée de 9 grandes actions a été élaborée. Les équipes s’engagent notamment à rouler avec un biocarburant.
« Dans l’optique d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, l’ensemble du monde du sport automobile entre dans une politique de développement durable. A ce titre, la FFSA et la FFM, en partenariat avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, présenteront au second semestre 2022, le premier « Baromètre Environnemental » des sports mécaniques » indique le communiqué.
La charte « Championnat écoresponsable » a été signée vendredi dernier par les acteurs du Championnat de France Camions FFSA sur le Circuit de Charade (63). Situé au cœur d’un domaine de 82 hectares entièrement arboré et dessiné à la forme des volcans d’Auvergne, le Circuit de Charade est l’un des acteurs inconditionnels de la sauvegarde des éléments naturels.
Outre l’utilisation du biocarburant, les teams s’engagent à « maitriser, réduire et trier l’ensemble de ses déchets (domestiques et techniques) générés durant les week-ends de course. »
Les prochains rendez-vous :
- 18 & 19 juin : Grand-Prix Camions de Nogaro (32),
- 16 & 17 juillet : Nurburgring Truck Grand Prix (Allemagne),
- 24 & 25 septembre : 24 Heures Camions le Mans (72),
- 08 & 09 octobre : Grand-Prix Camions d’Albi (81).
Plus d’informations sur www.coursesdecamions.fr
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023