Actu Instantané TRM24

Le climat des affaires rebondit fortement dans le TRM

Selon l’Insee, en février, le climat des affaires rebondit nettement, après deux mois de détérioration. Dans le transport routier de marchandises, il se situe ainsi largement au-dessus de son niveau moyen.

D’une manière générale, les chefs d’entreprise sont beaucoup plus optimistes que les mois précédents concernant leurs perspectives d’activité. Les soldes d’opinion sur les perspectives générales d’activité de tous les secteurs, sur l’activité prévue et sur la demande prévue rebondissent très nettement.

Dans le transport routier de marchandises, le climat des affaires s’améliore également et se situe ainsi largement au-dessus de son niveau moyen. Le solde sur l’activité prévue progresse fortement dans ce sous-secteur.

Dans le bâtiment, le climat des affaires s’améliore légèrement : les chefs d’entreprise du secteur sont plus confiants quant à leur activité pour les trois prochains mois.

Dans une moindre mesure, le climat des affaires s’améliore aussi dans les activités immobilières, les activités spécialisées, scientifiques et techniques et l’information-communication, en particulier du fait de la hausse du solde sur les perspectives générales.

Concernant l’emploi, le solde d’opinion relatif à l’évolution des effectifs au cours des trois derniers mois diminue nettement mais reste bien au-dessus de son niveau moyen. À l’inverse, le solde relatif aux effectifs prévus augmente nettement et excède davantage sa moyenne de longue période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.