Carrosserie

Le combo deux-en-un de Gervasi Ecologica

Le carrossier-constructeur Piémontais Gervasi Ecologica a réalisé une carrosserie insolite sur porteur 3 essieux. L’idée est de rendre le travail totalement autonome en associant une grue et caisse déposable de type Ampliroll.

Le caisson a une longueur de 5150 mm (6300 mm avec la grue repliable). La largeur est, classiquement de 2.55 m et une hauteur de rives de 2200 mm. La hauteur du crochet est de 1480 mm. Les rails inférieurs ont une largeur externe de 1060 mm.

Pour protéger le fond de l’usure et de l’abrasion, le caisson a un plancher de 5 mm d’épaisseur en acier HB450. Les parois, toujours du même alliage sont de 4 mm. Les renforts latéraux sont soudés en continu, les rives étant également en acier HB450.

Le modèle visible ici a deux portes battantes avec sécurité et ouverture commandée latéralement. Le châssis du camion est protégé par un faux châssis recevant la grue hydraulique Marchesi MF . Elle se replie en Z et a une portée maximale de 8.2m. La tourelle est à double crémaillère. Les stabilisateurs extensibles (jusqu’à 4.7 m) sont également rotatifs. Leur actionnement est hydraulique. Le circuit hydraulique est équipé de connecteurs rapides au châssis du camion.

La grue est homologuée pour les matériaux recyclés. Un système de compactage de la charge appelé M-Power est monté ici. La pince est dite « pieuvre » à 6 pales avec rotateur hydraulique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.