Monde

Le Connecticut retire l’interdiction des camions diesel en 2035

Après la Caroline du Nord et le Maine, c’est au tour du Connecticut de faire marche arrière concernant l’interdiction de camions diesel en 2035 qu’a mis en place la Californie. Quel pays européen franchira le pas et emboitera le pas de ces 3 Etats américains ?

Le gouverneur du Connecticut a affirmé « qu’un manque de soutien législatif était à l’origine de la décision ». « Les législateurs des États reconsidéreront probablement la question lors de la prochaine session législative de l’année prochaine mais il reste à voir à quoi ressemblera le soutien à une loi exigeant l’achat de véhicules électriques potentiellement plus chers après une autre année de ralentissement des ventes de véhicules. »

La réaction de la profession n’a pas tardé. « La tendance est en train de s’inverser, alors que les représentants des États à travers le pays se rendent compte que les obligations de la Californie en matière de camions électriques représentent une mauvaise politique, pouvant avoir de graves conséquences » a déclaré Chris Spear, le président de l’American Trucking Associations (ATA).

« Ce sont des normes techniquement irréalisables et des délais irréalistes qui conduisent l’industrie du camionnage et les consommateurs vers l’échec, et ce ne sont pas les moyens appropriés d’atteindre notre objectif commun de réduire davantage les émissions” a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *