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L’anglais Tevva conclut un partenariat stratégique avec Ecobat

Le constructeur britannique de véhicules électriques Tevva a annoncé fin février 2023 qu’il venait de conclure un accord avec Ecobat. Cette seconde entreprise est spécialisée dans le reconditionnement, la réparation et le démantèlement des batteries lithium-ion. Il porte précisément sur une mission de 12 mois dite « phase pilote » pour la gestion de la première vie des batteries.

Concrètement, cela signifie qu’en cas de défaillance de la batterie ou de l’un de ses éléments, Ecobat assurera le diagnostic, la gestion logistique et la réparation du pack batterie. Tevva revendique dans son communiqué prendre ainsi en compte la réduction des coûts, tout particulièrement pour le facteur majeur de ceux-ci : les batteries de traction.

« Tevva est engagée à fournir le meilleur service possible aux clients tout en faisant la promotion d’une économie circulaire pour tout ce qui touche à la gestion des batteries » déclare dans le communiqué Asher Bennett, fondateur et P-DG de Tevva.

La marque a fait une entrée remarquée lors du salon IAA 2022 à Hanovre (voir https://trm24.fr/emag-ces-nouveaux-noms-dans-le-camion/  ) et a commencé les livraisons de son camion électrique à batteries de 7.5t. Le constructeur revendique 227 km d’autonomie maximale à partir des 105kWh de batteries stockées à bord du Tevva TEV75B.

Ecobat est un spécialiste du recyclage des batteries plomb dont le siège social est à Dallas (Texas, USA) disposant de nombreux sites industriels en Allemagne Fédérale, Royaume-Uni et Italie (sans compter ceux aux Etats Unis d’Amérique, en Afrique du Sud et en Chine). Le groupe a déjà industrialisé la phase de démantèlement des batteries lithium-ion mais travaille en parallèle à leur futur procédé de recyclage.

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