Actu

Le convoi solidaire d’Iveco

C’est désormais une tradition. Chaque mois de décembre, depuis 2015, le convoi solidaire organisé par le constructeur Iveco parcourt le Brésil pour mettre en œuvre un projet sur mesure qui profite à une communauté locale. Cette année, le thème était « Ouvrir les fenêtres pour créer de nouveaux chemins ».

Le projet profite aux habitants de Piaçabuçu, dans le nord-est du Brésil, l’une des régions les plus défavorisées du pays avec un accès très limité à Internet.

En quoi consiste cette année le projet ? L’initiative, réalisée en collaboration avec l’ONG “Olha o Chico”, exploite un espace transformé en laboratoire de connaissances. Les efforts de ce Convoi Solidaire faciliteront le développement des compétences numériques chez les jeunes et les personnes âgées de la région, les aideront dans les tâches quotidiennes et donneront accès à des cours de développement professionnel.

« L’activité va bien au-delà du transport de marchandises ; il porte les rêves de milliers de personnes qui enrichiront leurs connaissances et amélioreront leur vie et, ce faisant, façonnera l’avenir de toute une communauté » indique un communiqué d’Iveco. « Le projet Convoi Solidaire s’inscrit dans la stratégie sociale et environnementale d’Iveco Group, ouvrant la voie à la population locale dans les zones où le groupe opère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *