Un DAF CF Electric d’un PTAC de 26 tonnes a atteint le plus haut col de montagne d’Autriche, la route alpine du Grossglockner, qui s’étend sur 48 kilomètres, compte 36 virages en lacet, et des pentes de 12 %. Grâce à une planification intelligente et à des recharges intermédiaires, le véhicule peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres par jour.
Le DAF CF Electric est disponible sur le marché depuis 2018 en version tracteur 4×2 et porteur 6×2. Ce véhicule entièrement électrique, dont la troisième génération est actuellement en service, est d’ores et déjà utilisé, entre autres, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Hongrie pour diverses applications, notamment l’approvisionnement de supermarchés, le ramassage des ordures et le transport de conteneurs.
Virages serrés et pentes raides : le test ultime
Le DAF CF Electric d’un PTC de 26 tonnes a emprunté des autoroutes et des routes secondaires pour aller de Salzbourg jusqu’au pied de la route alpine du Grossglockner. De là, un parcours a été tracé pour rejoindre le Kaiser-Franz-Josefs-Höhe, ligne d’arrivée de ce col de montagne sinueux et spectaculaire.
Re(lire) la Prise En Main du DAF Electric tracteur FT 4×2
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023