Actu

Le DAF City Turn Assist proposé en option

Afin d’accroître la sécurité des usagers de la route vulnérables lors des opérations de distribution en ville, DAF Trucks a décidé d’équiper les tracteurs 4×2 FT et 6×2 FTP de son système « DAF City Turn Assist » comme option hors usine. Ce système de surveillance des angles morts peut être commandé dès maintenant. L’assistance DAF City Turn Assist est également proposée en 2e monte.

La fonctionnalité de sécurité City Turn Assist de DAF a été conçue pour alerter les chauffeurs avec des avertissements visuels et sonores lorsque d’autres usagers de la route (piétons, vélos, voitures ou motos) se trouvent dans un angle mort côté passager. Le système de surveillance émet un avertissement à des vitesses faibles en milieu urbain. Il détecte également les autres usagers de la route sur une voie adjacente lorsque le véhicule change de file ou s’insère dans la circulation à des vitesses plus élevées.

L’assistance DAF City Turn Assist utilise la technologie radar pour garantir une détection optimale des objets, même lorsque la visibilité est réduite. Côté passager, un radar à courte portée est monté sur le garde-boue arrière ou à proximité. Sa conception robuste est conçue pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles.

Les avertissements s’affichent sur un écran LED placé de manière stratégique sur le montant côté passager, près du rétroviseur latéral. Lorsque le clignotant droit est activé, des alertes sonores peuvent également être émises. L’assistance DAF City Turn Assist proposée en sortie d’usine intègre l’installation de la totalité du système (radar, écran et faisceaux de câblage).

En outre, le système DAF City Turn Assist est proposé en option sur les tracteurs à conduite à gauche Euro 6 4×2 FT et 6×2 FTP équipés de moteurs MX-11 et MX-13, ainsi que sur le CF Electric. Pour les modèles CF et XF à conduite à droite, DAF propose déjà en option des systèmes de caméras et de capteurs conçus pour protéger les usagers de la route vulnérables et répondre ainsi aux exigences légales du marché au Royaume-Uni et d’Irlande.

A lire aussi :

DAF propose son CF Electric en châssis porteur 6×2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *