Monde

Le Danemark impose un maximum de 25 heures de stationnement

Depuis hier, 1er juillet, le Danemark n’autorise qu’un maximum de 25 heures de stationnement pour les poids lourds. Cette mesure vient compléter la série de règles sur les temps de conduite et de repos en vigueur depuis le 1er juin dernier sur les routes danoises.

L’interdiction de stationner pour un camion au delà de 25 heures concerne les arrêts sur les autoroutes de l’Etat. Le pays applique par ailleurs la législation européenne sur le repos hebdomadaire de plus de 45 heures à bord du camion.

Le ministre danois des transports n’est pas tendre avec la profession même s’il visait les conducteurs des pays de l’Est qui n’hésitent pas à rester sur les aires d’autoroutes le week-end : « Ce n’est pas de la responsabilité de l’Etat de fournir des installations gratuites pour les besoins à long terme de l’industrie du camion. »

Le Danemark compte augmenter dans le même temps les amendes pour stationnement illégal. Elles passeront à la fin de l’année de 510 DKK (69 €) à plus de 2 000 DKK (268 €).

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.