Equipementiers

Le dernier monstre minier autonome NHL doté de transmissions Allison

La demande de véhicules hors route autonome est croissante en Chine, en particulier pour le secteur minier. Inner Mongolia North Hauler Joint Stock Co.Ltd (NHL) a livré dernièrement l’un de ses nouveaux modèles, le NTR100A sans conducteur. Le monstre est équipé d’une transmission entièrement automatique Allison 8610 Off-Road SeriesTM (ORS).

En mode autonome, ou sans conducteur, le NTR100A permet à l’unité centrale de contrôle (Central Body Control Unit – CBCU) de recevoir à distance les instructions du contrôleur de conduite autonome (Autonomous Drive Controller – ADC). À son tour, l’ADC envoie des instructions au module de commande de la transmission Allison (Allison Transmission Control Module – TCM), au système de freinage du véhicule et aux autres systèmes de commande. L’ADC remplace le conducteur en surveillant les cartes routières, les barrières, les positions de chargement et de déchargement. Les commandes électroniques de 5e génération d’Allison optimisent l’intégration de l’unité centrale de contrôle (CBCU) à la gestion de changements de rapports virtuels du tombereau NTR100A en mode autonome.

Avec un PTAC de 160 tonnes, le nouveau modèle NTR100A est équipé du moteur Cummins QST30, avec une puissance maximale de 783 kW ou 1050 ch et un couple maximal de 4 629 Nm, associé à la transmission entièrement automatique 8610 ORS d’Allison. Le NTR100A peut atteindre une vitesse maximale de 47 km/h. Au-delà de la fourniture d’un logiciel de changements de rapport dédié au mode autonome, Allison Transmission a également développé des packages d’information entre l’engin et la transmission pour le contrôle du mode autonome, comme l’inhibition de la marche arrière lorsque la benne est levée.

« Les transmissions Allison sont très appréciées dans l’industrie minière pour leurs excellentes performances, leur qualité, leur fiabilité et leur disponibilité accrue. Les transmissions Allison ORS ne nécessitent leur premier entretien qu’après 18 000 heures », a déclaré Zhao Xinchun, Responsable du centre de service clientèle de NHL. « Les camions miniers autonomes seront la tendance future et l’utilisation des transmissions Allison dans ce domaine progresse très bien. Nous attendons avec intérêt une coopération plus poussée et un résultat satisfaisant dans le domaine des véhicules autonomes. »

20 unités de tombereaux rigides sans conducteur NTR100A avec Allison 8610 ORS ont été livrées à Conch Cement, le plus grand cimentier de Chine. Ces véhicules seront exploités tous les jours dans des conditions exigeantes et dangereuses, tout en palliant la pénurie de conducteurs et en éliminant les erreurs opérationnelles humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.