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Le Freightliner Cascadia distribué en Australie

Daimler va distribuer le nouveau Freightliner Cascadia en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avec une part de marché de 38 %, le Cascadia est le leader incontesté du segment longue distance (Classe 8) aux Etats-Unis.

Martin Daum, Chairman of the Board of Management de Daimler Truck AG, et Roger Nielsen, membre du Board et responsable pour l’Amérique du Nord et des marques Freightliner, Western Star et Thomas Built Buses, ont présenté ce camion le 22 novembre dernier à Sydney aux clients et médias locaux.

La filiale américaine de Daimler Trucks North America (DTNA) exporte des camions en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 1989 mais c’est la première fois que le Cascadia sera disponible localement. Pour les essais et l’adaptation de ce nouveau camion aux spécificités de ces deux marchés, Daimler Trucks North America (DTNA) a fait des investissements significatifs qui témoignent de son engagement dans ces deux pays.

Parmi les modifications imposées, l’adaptation à la conduite à droite mais aussi aux charges locales, souvent supérieures à 100 tonnes, ou encore l’installation d’un indispensable pare-buffle et la création d’une cabine spécifique.

Daimler Trucks North America a présenté le nouveau Freightliner Cascadia aux USA début 2019 avec, pour la première fois, des fonctions de conduite semi-autonome. Les clients australiens et néo-zélandais vont aussi bénéficier d’un Freightliner Cascadia doté de trains roulants optimisés et d’une aérodynamique affinée qui permettent de faire tomber la consommation d’environ 5 % comparée à celle du précédent modèle.

Ce sont environ 20 000 Freightliner qui sont aujourd’hui en activité en Australie et en Nouvelle-Zélande. Daimler Trucks North America exporte ses camions lourds destinés à la longue distance dans plus de 30 pays à travers le monde. En 2018, l’entreprise a contribué pour environ 40 % au total des ventes mondiales de Daimler Trucks & Buses, avec environ 190 000 unités diffusées.

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