Camions

Le futur camion électrique Lion sera proposé en 5 versions spécialisées

La Compagnie Électrique Lion s’apprête à lancer son camion électrique de classe 8. Il vient de dévoiler 5 versions qui seront équipées d’équipements spécialisés. Le constructeur québécois a passé des partenariats avec 7 sociétés.

Marc Bédard, PDG de Lion, a déclaré : « Le projet actuel fera en sorte d’intégrer des équipements de spécialité électriques à 100 %, ou en grande partie électriques, sur des camions 100 % électriques, sans aucune source d’énergie secondaire. Pour le client, cela permettra d’acquérir un véhicule parfaitement intégré, comme s’il l’achetait d’un seul manufacturier.»

Doté d’un budget de 16 millions de dollars (13,45M€), le projet passe à une nouvelle étape en proposant des versions destinées à des secteurs spécialisés : une version de collecte des ordures, une version nacelle ou encore frigorifique et même une version ambulance.

Les 5 versions proposées seront produites sur le même châssis et la même motorisation du concept de base. Le constructeur s’entoure de partenaires industriels : un fabricant de nacelles, un fabricant de fourgons frigorifiques et un fabricant d’ambulance.

La production et la commercialisation en Amérique du Nord (Canada et US) sont programmées pour l’année prochaine. Des premières commandes ont été réalisées. Hydro-Québec a commandé par exemple un camion à nacelle prototype pour livraison en décembre 2020. Lion compte produire dès 2020 près de 2 500 camions.

One Response

  1. À titre de conseiller municipal et de président du conseil de direction Hydro-Sherbrooke, je serai en appuis à l’expérimentation des vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *