Actu

Le GEIQ Transport Pays de la Loire organise la 1ère édition de Transport Vintage

Rendez-vous est donné le 24 juin 2024 à Cholet, au Parc de la Meilleraie, de 10h00 à 17h pour la première édition de Vintage Transport. Afin de mettre en valeur l’ensemble des métiers de la filière transport, automobiles, deux-roues, véhicules industriels seront présents à travers quatre époques différentes (décennies 1950 à 1960 ; les années 1970/1980 ; 1990 à 2000 puis l’époque actuelle).

Originalité, des animateurs, tous conducteurs ou anciens conducteurs seront présents sur chaque plateau pour évoquer leur métier. Des mises en situation sont prévues avec des ateliers comme le bâchage et débâchage d’un camion. S’y ajoute, entre autres, un jeu de détection et diagnostic de panne.

Louise Oger, coordinatrice de l’évènement au sein du GEIQ Transport Pays de la Loire (basé à Cholet), entend en profiter pour présenter la diversité des activités professionnelles de la filière et « communiquer sur la modernisation et la féminisation du secteur ».

Un pôle « métiers et formations du transport » sera également présent sur place. Les adhérents du GEIQ Transport Pays de la Loire sont évidemment impliqués, comme la société Rautureau Transport et Logistique basée à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée).

Le thème de la journée devrait permettre, comme le dit le communiqué de presse du GEIQ, de « rappeler des souvenirs aux plus anciens et favoriser les échanges intergénérationnels 

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *