Le ministère des transports annonce la création d’une prime au rétrofit électrique pour les poids lourds, les autobus et les autocars. Le décret n° 2022-669 a été publié mardi dernier au JO. Le montant de la prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros. Explications.
Le décret n° 2022-669 du 26 avril 2022 rend éligible à la prime au rétrofit électrique la transformation d’un véhicule lourd à motorisation thermique en véhicule lourd à motorisation électrique.
Le montant de la prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros pour un poids lourd et de 30 000 euros pour un autobus ou un autocar.
« Afin de soutenir cette transition, le gouvernement crée une incitation à la transformation d’un poids lourd, d’un autobus ou d’un autocar à motorisation thermique en véhicule à motorisation électrique grâce à une prime au rétrofit électrique. Cette aide était jusqu’à présent réservée au rétrofit électrique d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire léger, d’un deux-trois roues ou d’un quadricycle motorisé » annonce le communiqué.
Les modalités d’accès à la prime sont disponibles ici.