Actu

Le groupe Mousset-Jetransporte acquiert les Transports SLTP

Avec la reprise des Transports SLTP, le groupe Mousset-Jetransporte poursuit sa dynamique de développement de la collecte de lait et renforce le savoir-faire de sa filiale Loralait ainsi que ses positions sur un axe sud-ouest-Rhône Alpes.

Installés à Blavozy en Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, les Transports SLTP (Société Locations et Transport Pouzols) ont été fondés en 1936 par l’arrière-grand-père de l’actuel dirigeant, Stéphane Pouzols. D’abord spécialisés dans le transport de charbon et de matériaux, c’est en 1971 qu’ils débutent l’activité de collecte de lait, jusqu’à ce que celle-ci devienne l’activité principale de l’entreprise.

86 ans après sa création, l’entreprise SLTP réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,55 millions d’euros, répartis à 76% pour la collecte de lait et 24% pour les travaux publics avec une équipe de 26 conducteurs et 18 moteurs.

Pour Frédéric Leblanc, PDG du groupe Mousset-Jetransporte : « cette croissance externe est très importante pour notre groupe en raison du grand savoir-faire qu’elle va apporter dans l’activité collecte de lait. Stéphane Pouzols et son équipe de conducteurs, ont une approche axée sur le service, afin de s’adapter à toutes les spécificités des clients. Les Transports SLTP viennent conforter le groupe dans son activité historique en “cour de ferme” ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.