Camions

Le HDC-6 Neptune de Hyundai au H2Mobility + Energy Show 2020

Hyundai présente à domicile son HDC-6 Neptune à pile à combustible au salon consacré à l’hydrogène, le H2Mobility + Energy Show 2020 qui se tient actuellement à Goyang, en banlieue de Séoul, en Corée du Sud. Le constructeur a annoncé une production de son camion hydrogène d’ici 4 ans.

Le HDC-6 Neptune qui avait été dévoilé au salon d’Atlanta en octobre dernier s’inspire des rames des trains ferroviaires des années 1930 avec son style Art Déco axé sur les fonctions.

« Le HDC-6 Neptune mènera la transition vers une ère de véhicules commerciaux respectueux de l’environnement. Hyundai prévoit de lancer le HDC-6 Neptune en développant un système de pile à combustible amélioré avec une durabilité et une puissance élevées, optimisé pour les camions lourds dans les prochains trois à quatre ans “, a indiqué Hyundai dans un communiqué de presse.

Les véhicules à pile à combustible ont le potentiel d’avoir un temps de recharge plus rapide et une autonomie plus longue, ce qui signifie qu’ils peuvent être plus pratiques et plus écologiques que les véhicules électriques à batterie.

La pile à combustible a nécessité un refroidissement important. La calandre du Neptune occupe l’avant du véhicule pour permettre la circulation de l’air. Le concept intègre des marches rétractables pour l’aérodynamisme. La combinaison des formats de cabine sur le moteur et de camion conventionnel permet d’obtenir une efficacité et une ergonomie améliorée, a précisé le constructeur sud-coréen.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.