Actu

Le Lycée Carnot de Roanne s’engage pour l’Ukraine

Le camion du Lycée Carnot avec à son bord 100 m3 de dons pour l’Ukraine partira lundi de Roanne. Plusieurs équipes se sont ainsi mobilisées autour de la filière professionnelle de conduite routière. L’opération a été financé par des dons, 6 000 euros ont été récoltés pour financer les frais de gasoil et l’hébergement des deux professeurs qui conduiront le véhicule.

Le véhicule transportera la collecte des dons de l’association Lyon Ukraine de Roanne jusqu’à la frontière polono-ukrainienne, soit 4 000 kilomètres aller-retour en 4 jours.

« Nous avons pu créer des convergences avec de nombreux partenaires, que je tiens à remercier ici, permettant de mettre à disposition un de nos camions pour transporter environ 100m3 de dons vers la Pologne, au profit des réfugiés ukrainiens » a indiqué Gérard Heinz, proviseur de la Cité scolaire Hippolyte Carnot.

Un appel à dons avait été lancé auprès des parents, élèves et personnels de la Cité scolaire, et en moins d’une semaine, plus de 6 000 euros ont été récoltés, « ce qui va financer les frais de gazole et d’hébergement des deux professeurs qui vont faire les 4000 km aller-retour jusqu’en Pologne en 4 jours » a précisé le proviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.