Camions

Le Mack Anthem débarque en Australie

Le Mack Anthem arrive en Australie. Produit dans l’usine de Wacol de Volvo, près de Brisbane, le véhicule est attendu par les transporteurs utilisant des B-double. Les commandes de la nouvelle gamme débuteront à partir du mois prochain.

Propulsé par le moteur Euro 5 MP8 de 13 litres, le véhicule est disponible en versions 435 ch à 535 ch (324 à 399 kW) avec un couple de 1655 à 1 920 lb-pi (2 243 à 2 603 Nm). Les gains aérodynamiques ont été favorisés. Les crochets de remorquage du pare-chocs en 3 parties ont été recouverts pour favoriser la circulation de l’air. L’ensemble de l’éclairage extérieur est désormais à LED, ce qui augmente la puissance des phares de 66% par rapport aux ampoules à incandescence précédentes.

Le Mack Anthem sera disponible en couchette ou en cabine de jour et sera disponible en version rigide 6×4 et 8×4 ou en tant que moteur principal 6×4. Une cabine couchette debout intégrée de 91 cm (36 pouces) est désormais une option pour les modèles Anthem, Trident et Super-Liner. Soit 1,8 mètre de hauteur dans la cabine et 2,1 mètres de hauteur dans le compartiment couchette.

Les commandes de transmission mDrive restent sur le tableau de bord, bien qu’une manette multifonction montée sur la colonne de direction commande le frein moteur Powerleash. Un système de sécurité active Bendix Wingman Fusion intégré est un équipement standard du nouveau Mack Anthem, offrant un régulateur de vitesse adaptatif, des alertes d’angle mort, un freinage autonome et une stabilité en roulis.

Un écran Co-Pilot numérique couleur de 5 pouces (12,7 cm) est conçu pour prendre en charge la navigation dans divers menus et fonctions numériques lors de vos déplacements.

La transmission manuelle automatisée mDrive obtient un rapport très bas avec l’arrivée des transmissions mDrive HD et mDrive XHD. Le mDrive HD à 13 vitesses offre un réducteur unique qui permet aux conducteurs sur autoroute soucieux de carburant de spécifier des rapports de transmission finaux plus élevés pour maximiser le rendement énergétique. Le mDrive XHD à 14 vitesses offre aux opérateurs de transport lourd une manutention sûre et flexible de grosses charges en toute tranquillité d’esprit. Les deux transmissions sont disponibles sur les moteurs MP8 de 13 litres et MP10 de 16 litres.

Le régulateur de vitesse prédictif en option permet au camion d’enregistrer des données topographiques pour optimiser les performances du moteur et de la transmission et, par conséquent, économiser du carburant.

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