A (RE)VOIR Actu

L’E MAG TRANSPORT #3 est en ligne

Voici le numéro 3 de l’E MAG TRANSPORT initialement dédié à la SITL 2020. Malgré le report du salon, nous avons décisé de sortir l’E MAG TRANSPORT. Il est devenu, grâce à vous, un magazine digital à part entière et peut poursuivre sa route en toute indépendance. Nous restons associer à la SITL en tant que partenaire et nous avons prévu de joindre à ce numéro un cahier spécial sur les solutions connectées lors de la tenue du salon. Et nous n’hésiterons pas à renouveler nos partenariats avec les salons dédiés au Transport, ces évènements restant pour l’E MAG TRANSPORT un formidable lieu de promotion.

Nous voulions aussi vous remercier pour votre fidélité de plus en plus grande. Le numéro 1 a atteint son rythme de croisière avec 150 000 lus et le second spécial Solutrans a déjà franchi les 100 000 lus. Des audiences record qui nous encouragent encore plus à poursuivre cette aventure avec vous. En attendant, bonne lecture, l’E MAG TRANSPORT #3 est riche en articles et dossiers.

Ce numéro consacre une large place aux nouveautés produits avec deux nouvelles gammes : MAN et VOLVO. A un mois d’intervalle, les deux constructeurs ont présenté leurs nouveaux véhicules. Pas de révolution. Les carrosseries ont peu évoluer comme vous pourrez le lire dans les articles dédiés. En revanche, les nouvelles gammes franchissent un pas en ce qui concerne la connectivité. Tous les nouveaux véhicules offrent des fonctionnalités connectées qui touchent tous les domaines du camion.

Nous abordons dans ce nouveau numéro l’épineux dossier de la pénurie de conducteurs et autres métiers de la filière. Nous tenterons d’analyser les raisons de ce fléau avec le témoignage de plusieurs entreprises de transport. Nous nous attardons par ailleurs sur l’évolution des formations qui ont du s’adapter tant à la pénurie qu’aux changements des métiers en eux-mêmes.

Toute l’équipe remercie tous les partenaires de ce nouveau numéro.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.