Actu

Le marché des poids lourds d’occasion se porte bien

Malgré la pandémie et ses conséquences économiques, la demande en poids lourds d’occasion reste forte. Selon Europe-Camions.com qui vient de publier ces résultats trimestriels, les chiffres du premier trimestre 2021 demeurent encourageants. Les camions Mercedes et Renault d’occasion sont très recherchées.

Le site Europe-Camions.com spécialisé dans le VO a connu une hausse de son trafic de 42% par rapport au 1er trimestre 2020, soit autant d’acheteurs en plus pour les professionnels qui diffusent leurs annonces de véhicules d’occasion.

Les camions restent le véhicule n°1 que les acheteurs cherchent à acquérir

Les trois catégories les plus recherchées sur le 1er trimestre 2021 sont les camions, les tracteurs et les véhicules utilitaires, représentant respectivement 41%, 22% et 15,5% des recherches. Ces données sont similaires à celles du baromètre 2020, l’étude annuelle du marché des véhicules industriels d’occasion publiée par Europe-Camions.com.

Mercedes, Renault et Volvo arrivent en tête des marques de camions les plus recherchées. Ce même trio était déjà leader en 2020 sur Europe-Camions.com. Comme en 2020, les tracteurs de marques Scania, Volvo et Renault sont les plus demandés. Les VUL Mercedes, Iveco et Renault ont la cote chez les acheteurs d’occasions.

Comme l’indiquait l’OVI, l’an dernier, le recul des immatriculations est moins marqué pour les véhicules d’occasion que pour les véhicules neufs. En octobre, il n’était que de – 9,9 % à 40 730 unités, alors que les neufs étaient à – 24,6 %. Sur les cinq premiers mois de l’année, la baisse était très forte, à – 28,7 %, mais ensuite, sur les cinq mois suivants, on a pu constater une reprise de 11,2 % par rapport à 2019.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *