Économie

Le marché des VI électriques devrait franchir la barre du million en 2025

Selon Interact Analysis, un cabinet britannique, le marché des camions électriques devrait exploser d’ici 2025 dans le monde passant de 180 000 véhicules à 1,2 million. Ce sont les ventes en Chine qui devrait doper le marché international.

« Dans l’industrie du transport routier, l’électrification permet de réduire considérablement les coûts du carburant et de maintenance » a commenté Rueben Scriven, spécialiste en électrification poids lourd à Interact. « Les économies de coûts d’exploitation, ainsi que la baisse constante des prix, constitueront un moteur important des ventes de camions électriques aux États-Unis dans les années à venir », a-t-il ajouté.

Toujours selon le cabinet britannique, la croissance des camions électriques sera cependant moins importante aux Etats-Unis en raison de deux facteurs : le prix bas du gasoil et l’absence de pression réglementaire. Les camions électrifiés représenteront moins de 1% des ventes de camions neufs aux Etats-Unis en 2025, contre environ 5% dans le monde.

Pour 2019, Interact Analysis prévoit des ventes mondiales de 163 000 utilitaires électrifiés légers, 12 250 modèles moyens et 3 500 camions (dont 1 600 modèles de transport longue distance). Ce qui représentera moins de 1% du marché international. Si le nombre de clients atteint bien 1,2 million en 2025, cela représenterait un peu moins de 5% du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *